En savoir plus sur la solution DietSensor

Accueil / En savoir plus sur la solution DietSensor

 

A propos de DietSensor

DietSensor a été fondée en 2014 par Remy et Astrid Bonnasse, après avoir appris que leur fille de 9 ans était atteinte du diabète de type 1. Leur objectif était de faciliter la gestion de son alimentation (par la reconnaissance et le comptage des macronutriments) et d’empêcher ainsi la maladie de détériorer sa qualité de vie. DietSensor a été conçu avec des médecins et diététiciennes. C’est un outil efficace et pérenne au service de tous ceux qui veulent ou doivent pour des raisons médicales ou pas, être attentifs à ce qu’ils mangent, pour un moment (régime) ou pour la vie entière (maladie). L’application se distingue des autres applications du genre car elle offre différents moyens de saisie des aliments, du plus scientifique (avec des capteurs optionnels) au plus simple (la photo du repas-bientôt disponible) en passant par un catalogue simplifié de familles alimentaires et un catalogue ultra précis avec codes-barres. Elle propose un contenu pédagogique de coaching très complet pour éduquer ses utilisateurs à la nutrition équilibrée. DietSensor est basé sur l’équilibrage alimentaire. Pas de fausse promesse marketing avec effet yoyo à la clé, pas de régime dangereux pour la santé.

Comment cela se passe t-il en pratique pour le patient ?

  • Un programme sur mesure

    Il crée son compte et il est immédiatement guidé dans le paramétrage d’un programme équilibré, basé sur des dizaines d’études cliniques, qui prend en compte son objectif et ses éventuelles pathologies.

  • Des suggestions d’aliments et menus guidés

    Il peut composer des repas tout en se faisant plaisir, en suivant des suggestions qui tiennent compte de son type de régime, de ses objectifs nutritionnels, de ses préférences et de ses restrictions alimentaires.

  • Enregistrement des repas

    Il enregistre ses repas en utilisant un catalogue de 600,000 références ou un code-barres qui lit directement l’étiquette de l’aliment.

  • Conseil sur les portions

    A chaque ajout d’aliment il sera conseillé sur la portion à prendre pour maintenanir son objectif. Il peut utiliser sa propre balance alimentaire ou s’équiper de la Balance DietSensor directement connectée à l’app. En savoir plus sur la balance ici.

  • Composer une galerie de repas

    Il peut composer sa propre galerie photos avec ses aliments préférés et les retrouver alors en une fraction de seconde.

  • Accès au coach virtuel

    Le Coach virtuel lui donne si il le souhaite accès à des conseils et astuces spécifiques à son profil pour acquérir une notion de diététique essentielle (programmes de 3 mois équivalents à 10h de cours de nutrition, basés sur des sources médicales reconnues).

  • Suivre son poids, son activité physique et l’eau consommée

    Il peut entrer ses dépenses caloriques liées à ses activités physiques, suivre son poids et son taux d’hydratation.

  • Analyses

    Il a accès à des analyses poussées sur ses habitudes alimentaires et ses progrès. Et peut les partager avec vous lors de ses rendez-vous, qu’il soient en ligne ou en face à face.

     

Sources médicales

Témoignages